Le président de la transition au Mali, Assimi Goïta, a condamné les attaques contre des civils dans le nord du pays qui ont fait au moins une quarantaine de morts.
« C’est avec une grande consternation et une profonde tristesse que j’ai appris les attaques terroristes qui ont eu lieu hier dans les localités maliennes de Karou, Ouatagouna, Dirga et Déoutéguef. Je condamne avec la plus grande fermeté cet acte ignoble qui ne restera pas impuni », a indiqué Goïta sur twitter.
« Je m’incline devant la mémoire de ces populations civiles froidement tuées par les ennemis de la paix et exprime ma solidarité ainsi que mes sincères condoléances aux familles durement éplorées », a ajouté le chef de L’État.
Cette attaque qui est la dernière d’une longue série depuis plusieurs années a eu lieu dans la zone très agitée de la frontière avec le Niger. « Le président a assuré que les forces armées du Mali « sont à pied d’oeuvre, pour rechercher et neutraliser les auteurs de cette barbarie ». « Maliennes et maliens nous devons plus que jamais rester unis, soudés et déterminés, dans cette épreuve, afin de poursuivre notre lutte contre le terrorisme », a conclu le président en annonçant 72 heures de deuil.