Virus de Marburg en Guinée : décès du premier guinéen infecté
Spread the love

Les autorités sanitaires de Guinée ont enregistré un cas de fièvre de Marburg, un virus hautement contagieux, a annoncé lundi l’Organisation mondiale de la santé (OMS) dans un communiqué qui est parvenu à la rédaction de VOA Afrique.

Selon une fiche d’information de l’OMS, la fièvre de Marburg est une maladie « très virulente » qui provoque une fièvre hémorragique dans la même famille que le virus qui cause Ebola.

Sa période d’incubation varie de 2 à 21 jours. Le patient guinéen est aujourd’hui décédé. Une opération visant à retrouver les personnes ayant été en contact avec le patient est en cours, rapporte l’OMS.

Le cas a été détecté moins de deux mois après que la Guinée a déclaré une épidémie d’Ebola, explique l’OMS dans son communiqué.

Le cas a été détecté dans la préfecture de Guéckédou. Il s’agit de la même région où s’est déclarée la récente épidémie d’Ebola. C’est aussi la zone où la même maladie a sévi entre 2014 et 2016.

commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »