Affaire Khalifa Sall: Mbaye Ndiaye réplique, «j’assume et je ne regrette rien»

Le ministre d’Etat Mbaye Ndiaye a répondu à ses détracteurs qui le vouaient aux gémonies suite à ses propos sur le mandat de dépôt du maire de Dakar, Khalifa Sall. Interpellé, il réplique sans langue de bois:  » j’assume mes propos et je ne regrette rien « .

Le ministre d’État Mbaye Ndiaye ne change aucun mot à sa déclaration; Il affirme dans les colonnes du canard L’Observateur: « Les autres maires ont géré la caisse d’avance comme Khalifa Sall, mais ils ne combattaient pas les présidents qui étaient là. Parce que tout président de la République a le droit et le devoir de réclamer des comptes à n’importe qui dans ce pays. Khalifa Sall s’est laissé berner par ses proches qui l’ont poussé à se mesurer au président Macky Sall, qui a des fonds politiques légaux votés par l’Assemblée nationale. Khalifa Sall voulait se mesurer au chef de l’État en utilisant sa caisse d’avance, c’est pour cela que j’ai dit que le président a des moyens pour le contrôler et le remettre sur les rails. Dîtes-moi est-ce que le président n’a pas le droit de le combattre ? C’est ce que j’ai dit. Est-ce que cette déclaration mérite une polémique »

Par ailleurs, le directeur des structures de l’Alliance pour la République indique que tout ce qu’il a dit, il n’y change pas un mot. Et puis, ceux qui se sont mis à le critiquer, Mbaye Ndiaye les remet à sa place. Il leur rappelle qu’il avait tourné le dos à tous les privilèges entre 2008 et 2012 pour s’engager avec Macky Sall.

« J’assume mes propos et je ne regrette rien. Ceux-là qui me critiquent sont des traîtres, des comédiens. Parce que je suis un vrai combattant, j’ai perdu tout sur la route de la conquête du pouvoir, entre 2008 et 2012. On m’a viré illégalement de l’Assemblée nationale et à la mairie des Parcelles Assainies. Mes biens ont été confisqués. Malgré tout, je suis parti avec le président Macky Sall pour intensifier le combat au prix de ma vie », a t-il fait savoir dans L’Observateur.

commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »
RSS
Follow by Email
YouTube
Telegram
WhatsApp