Dakar abrite la 8ème édition de l’Africa Banking Forum les 31 mai et 1er juin

La 8ème édition de l’Africa Banking Forum (ABF) se tiendra les 31 mai et 1er juin prochains au Radisson Blu Dakar pour débattre ‘’des perspectives de développement du secteur en Afrique francophone’’, a appris l’APS auprès des organisateurs.

L’ABF, présenté comme l’événement annuel et régional des métiers et technologies de la banque en Afrique du Nord, de l’Ouest et Centrale, est à l’initiative de i-conférences, sous l’égide du ministère de l’Economie des Finances et du Plan du Sénégal, en partenariat avec l’APBEF Sénégal, selon un communiqué.

Ils seront plus de 300 participants, banquiers, décideurs d’organismes régionaux et internationaux, autorités monétaires, représentants gouvernementaux, en provenance de plus de 20 pays qui débattront ‘’des perspectives de développement du secteur en Afrique francophone’’.

Cette rencontre de deux jours sera inaugurée par Mahammed Boun Abdallah Dionne, Premier ministre du Sénégal, en présence de plusieurs ministres de la région notamment Amadou Ba, ministre de l’Economie, des Finances et du Plan du Sénégal, Yaya Abdoul Kane, ministre sénégalais des Postes et des Télécommunications.

D’importantes figures notoires du secteur, qui partageront leurs visions sur les enjeux stratégiques qui contribueront au développement du secteur bancaire en Afrique prendront également part à l’évènement.

Après sept éditions à Marrakech, Tunis et Abidjan, l’Africa Banking Forum s’invite pour la première fois à Dakar, pour ‘’accompagner le dynamisme économique que connait le Sénégal et confirmer sa position de hub financier dans la région’’, selon les organisateurs.

La rencontre de Dakar abordera en grandes lignes, le rôle évolutif des banques dans une dynamique économique durable, les enjeux de la bancarisation et de l’inclusion financière, avec un focus particulier sur l’accès au financement et la bancarisation de la PME.

Les initiateurs soulignent que les acteurs clés du secteur bancaire et financier ‘’se verront échanger sur l’impact des tendances technologiques et sur le développement de l’activité bancaire dans la région’’.
Source:APS

commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »
RSS
Follow by Email
YouTube
Telegram
WhatsApp