L’ARTISTE SÉNÉGALAIS ABDOURAHMANE DABO, CHAMPION D’AFRIQUE DE SLAM POÉSIE

Le Sénégalais Abdourahmane Dabo de son nom d’artiste Al Farouq a remporté la première édition de la Coupe d’Afrique du Slam Poésie (CASP) qui s’est déroulée à Ndjamena (Tchad), a annoncé, lundi, le ministère de la Culture.
Cette compétition a réuni 36 pays africains représentés chacun par un candidat du 05 au 10 novembre 2018, précise-t-on dans le communiqué reçu à l’APS.
Il signale que le nouveau champion ‘’s’est présenté sous la bannière de la ligue sénégalaise de Slam Poésie après avoir remporté la finale nationale qui s’est tenue le 14 avril 2018 au Goethe institut de Dakar’’.
’’Cette distinction qui traduit la vitalité du slam, un genre aux confins de la musique et de la poésie, honore notre pays et sa jeunesse’’, salue le ministère.
’’Elle revêt un cachet tout particulier puisqu’elle consacre la vision du Président de la République qui a ouvert la voie à un processus nouveau et prometteur de structuration de cette filière d’expression artistique avec l’institution du Fonds de Développement des Cultures Urbaines (FDCU)’’, ajoute le département de la Culture.
Le ministère de la Culture souligne que le chef de l’Etat qui a adressé ses ‘’vives félicitations’’ au lauréat ‘’engage la jeunesse de notre pays à persévérer dans cet élan de générosité pour conforter le Sénégal dans son leadership créatif’’.
Le département de la Culture qui ‘’a accompagné la ligue sénégalaise de Slam Poèsie dans ses préparatifs, à travers le FDCU’’, a félicité le champion, son encadrement et tous ceux qui ‘’s’évertuent à promouvoir notre créativité dans toutes les composantes des Arts et des Lettres’’.

commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »
RSS
Follow by Email
YouTube
Telegram
WhatsApp