Egypte : la France joue la carte de l’apaisement
Spread the love

Le ministre français des Affaires étrangères s’est déplacé en Egypte pour calmer le jeu après l’émoi suscité par la republication des caricatures du prophète Mahomet et les déclarations du président Emmanuel Macron.

Jean-Yves Le Drian était en visite ce dimanche au Caire. Il a été reçu par le président, Abdel Fattah al-Sisi et le ministre des affaires étrangères, Sameh Shoukry. Il a pu aussi s’entretenir avec le grand imam d’Al-Azhar, Ahmed al-Tayeb, plus haute autorité musulmane d’Egypte.

« Ensemble, nous devons lutter contre les mensonges et la haine »

« Le Grand Imam a proposé que nous travaillions ensemble à une convergence commune », a expliqué le ministre français des Affaires étrangères lors d’une conférence de presse. « Bien sûr, nous avons accepté, parce que c’est ensemble que nous devons lutter contre les mensonges et les appels à la haine, et c’est ensemble que nous devons combattre le terrorisme, le fanatisme et l’extrémisme. « 

commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com