ActualitesEUROPE

Championne de la vaccination, l’Espagne épargnée par la nouvelle vague de Covid

Spread the love

Avec le taux de vaccination le plus élevé des grands pays européens, l’Espagne est épargnée par la reprise des contaminations sur le continent mais n’est pas à l’abri d’un rebond de l’épidémie, mettent en garde des experts.

Traumatisé par la première vague du printemps 2020, le pays a l’un des taux d’infections les plus bas d’Europe avec 63 cas pour 100.000 habitants sur les 14 derniers jours.

Ce taux est deux fois plus élevé en Italie, environ six fois en Allemagne – pays qui a enregistré jeudi un record de nouvelles infections avec plus de 50.000 cas en 24 heures – et 12 fois plus important en Grande-Bretagne, selon un bilan établi par l’AFP sur la base de chiffres officiels.

Une situation « positive » dont s’est félicité mercredi au Parlement le Premier ministre espagnol Pedro Sanchez qui a affirmé « avoir plus d’un motif de satisfaction vu ce qui se passe » dans les pays alentour

commentaires

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.