Macky Sall: »L’Afrique doit investir dans son capital humain par l’éducation »
Spread the love

 

Le Président Macky Sall a présidé l’ouverture d’une conférence internationale portant sur ’’Développent durable et dette soutenable : le juste équilibre’’. lundi, au Centre international de Conférences Abdou Diouf (CICAD) de Diamniadio

Devant les présidents Issoufou (Niger), Ouattara (Côte-d’Ivoire), Kaboré (Burkina Faso), Faura Gnassingbé (Togo), entre autres.

 

il a plaidé pour que ’’L’Afrique doit valoriser ce facteur dividende démographique, en investissant dans son capital humain par l’éducation, une formation de qualité, qui contribuent autant que les infrastructures au progrès des Nations’’autres investissements d’avenir (puissent) aussi atteindre nos pays lorsqu’il s’agit de nous préparer à des rendez-vous inédits’’.

’’d’autres investissements d’avenir (puissent) aussi atteindre nos pays lorsqu’il s’agit de nous préparer à des rendez-vous inédits’’.

’’C’est le cas du Sénégal et probablement d’autres pays africains en passe de devenir des pays producteurs de pétrole et de gaz naturel’’, a t-il souligné.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.