Ziguinchor : un forum sur la compétitivité de la mangue et de l’anacarde

Le gouverneur de Ziguinchor (sud), Mor Talla Tine, a présidé, lundi, un forum du ministère de l’Économie, du Plan et de la Coopération consacré à ‘’la compétitivité de la mangue et de l’anacarde de Casamance’’.

‘’Nous nous réjouissons de la tenue de ce forum de deux jours, qui va permettre aux acteurs des filières anacarde et mangue des régions de Ziguinchor, Kolda et Sédhiou de se pencher sur les véritables défis de ces deux fruits porteurs d’opportunités réelles’’, a dit M.Tine.

Le but du forum de deux jours est d’identifier les difficultés auxquelles sont confrontés les producteurs de mangue et d’anacarde, de la production à la commercialisation, selon le gouverneur.

Cette rencontre va servir en même temps à trouver les voies et moyens, pour les pouvoirs publics, de prêter main-forte aux producteurs, a-t-il dit.

‘’Dans la région de Ziguinchor, en Casamance en général, on ne peut pas parler d’opportunités de développement économique en ignorant la mangue et l’anacarde’’, a souligné Mor Talla Tine.

‘’Ce sont des filières longtemps confrontées à certaines difficultés. Si nous prenons le cas de la mangue, il est nécessaire d’en améliorer les variétés et la productivité’’, a signalé M. Tine.

commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »
RSS
Follow by Email
YouTube
Telegram
WhatsApp