Tournoi de l’UEMOA 2016 : le Sénégal dans le groupe du Burkina Faso, champion en titre

L’équipe du Sénégal évoluera dans le groupe B de la phase de poules de la 7-ème édition du Tournoi de l’UEMOA (Union économique et monétaire ouest-africaine), prévue du 26 novembre au 3 décembre à Lomé (Togo), en compagnie champion en titre, le Burkina Faso, annoncent plusieurs sites spécialisés.

« Les organisateurs ont tout simplement décidé de reconduire le tirage » de 2014, « année à laquelle le tournoi n’a finalement pu avoir lieu », écrivent ces médias, précisant que dans le groupe A, il y a le Burkina Faso, pays hôte, le Mali, la Côte d’Ivoire et le Niger.

Dans la poule B, outre le Burkina Faso, champion en titre, il y a le Sénégal, le Bénin et la Guinée Bissau.

Disputée par les sélections locales, la compétition pourrait permettre à certaines équipes nationales juniors comme celle du Sénégal, qualifié à la CAN de la catégorie, de jauger leurs jeunes (moins de 20 ans).

Le tournoi qui met aux prises les huit pays membres de l’UEMOA a été remporté par quatre pays, la Côte d’Ivoire (2007, 2008), le Sénégal (2009, 2011), le Niger (2010) et le Burkina Faso (2013).

Sur son site officiel, l’UEMOA explique que l’édition 2016 de son tournoi de football aussi appelé « Coupe de l’intégration ouest africaine », aura comme parrain Tommy Sylvestre, ancien gardien de but de l’équipe nationale de football du Togo des années 70.

« Lancée en 2007, la Coupe de l’intégration ouest-africaine vise à rassembler autour du football, les jeunes de l’espace UEMOA afin de favoriser leur appropriation de l’idéal et de la culture de l’intégration », rapporte la même source.

« Le tournoi, qui regroupe les équipes nationales de football des Etats membres composées exclusivement de joueurs locaux, décerne trois trophées : le Trophée de l’intégration ouest-africaine, le Trophée du fair-play et celui du meilleur buteur », ajoute le même document.

commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »
RSS
Follow by Email
YouTube
Telegram
WhatsApp