Rassemblement de «Y en a marre» – Chapeau bas au préfet de Dakar

Oui ! Le préfet de Dakar vient de réussir un grand coup, déjouant ainsi, le plan de certains proches du chef de l’Etat, à l’occurrence, le secrétaire d’Etat à la Communication, Yaxam Mbaye, qui s’est entêté voulant contre carrer la manifestation de «Y en a marre». Il l’a appris à ses dépens. Parce que des sources informent qu’il a été freiné net par le chef de l’Etat.

Le constat a été unanime et tout le monde, même les passants ont apprécié. La manifestation de «Y en a marre», n’a connu aucun débordement, aucun incident.

Ce qui a suscité de vives réactions venant de certains manifestants contre la volonté affichée de l’ancien journaliste, Yaxam Mbaye de faire face à «Y en a marre».

Pourtant, auparavant, des proches de la première heure du chef de l’Etat : Seydou Gueye et Youssou Touré, tous deux épris de paix, ont demandé que le rassemblement de «Y en a marre » soit autorisé, parce que disent-ils, «nous sommes dans un pays de démocratie et que toute confrontation peut engendrer une situation fâcheuse aux conséquences incommensurables».

Leurs sorties ont été positivement appréciées par beaucoup de Sénégalais dans les réseaux et l’avenir leur a donné raison. Parce que le rassemblement s’est déroulé du début à la fin, sans incident. Contrairement à ce qui allait se passer si les manifestations de la place de l’Obélisque avaient an face d’eux les troupes de M. Mbaye.

Tout compte fait, les différentes sorties de l’ancien journaliste à travers la presse aussitôt après l’annonce du rassemblement du mouvement citoyen sont à déplorer. Car, si l’autorité préfectorale n’avait pas pris ses responsabilités en interdisant la contre manif, le pire allait se produire de cet affrontement.

Il revient à ceux qui nous gouvernement, de savoir raison garder. Et de ne pas se comporter comme des opposants au pouvoir. «Le préfet de Dakar et les jeunes du mouvement citoyen «Y en a marre », ont montré un bel exemple. A la fin de la manif, Fadel Barro à demandé à la foule venue nombreuse de rentrer calmement. A médite …
Sekou Dianko DIATTA

 

Auteur: IGFM – IGFM

commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »
RSS
Follow by Email
YouTube
Telegram
WhatsApp