Pérou : un séisme fait au moins 4 morts et 40 blessés près d’Arequipa

Au moins quatre personnes sont mortes et 40 autres ont été blessées dans un séisme de magnitude 5,2 qui a frappé la région d’Arequipa, dans le sud du Pérou dans la nuit de dimanche à lundi. L’épicentre de la secousse a été localisé à 8 kilomètres de profondeur, rapportent les médias locaux.

«A l’heure actuelle, le bilan s’élève à quatre morts et 40 blessés, mais ce chiffre pourrait évoluer», explique un responsable de la défense civille. Le séisme a provoqué un glissement de terrain qui a détruit une cinquantaine de maisons rudimentaires et bloqué des routes, a détaillé ce responsable.

Certains médias annoncent déjà au moins 7 voire 9 morts. Deux enfants âgés de 9 et 10 ans comptent parmi les victimes, annonce la chaîne Canal N.pe. Un homme et une femme de 80 ans sont décédés, ainsi qu’un touriste.

Des secours ont été envoyés de la capitale Lima alors que la métropole d’Arequipa s’apprête à fêter sa fondation. Arequipa est la deuxième ville du Pérou en terme de population.

En avril, un fort séisme avait frappé l’Equateur, pays voisin du Pérou, faisant plusieurs centaines de morts et des milliers de blessés. 

 Source: leparisien.fr


commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »
RSS
Follow by Email
YouTube
Telegram
WhatsApp