Macky Sall était chez Aïssata Tall Sall. Le Chef de l’Etat est venu présenter ses condoléances suite au décès de la mère de l’édile de Podor. Sur place, Macky Sall est revenu sur les relations peu connues qui le lient au père de Aïssata Tall Sall, El Hadji Moussa Tall, qu’il considère comme un pater.
« On était en pleine période de turbulences à cette époque, on était engagé dans un combat mes compagnons et moi. Je l’ai appelé lui demandé de me rassembler les sages Haal Pulaar pour les informer des tenants et aboutissements de l’affaire. Il appelé Thierno Madani Tall qui a rassemblé tous les sages et je leur ai expliqué l’origine de mes problèmes (avec Wade), en leur disant que je n’ai causé de tort à personne, je n’ai pas volé.
On veut m’oppresser », explique-t-il. Et de souligner : « Avant même de terminer mon discours, El Hadji Moussa Tall m’a dit en Pulaar : « Il faut combattre, il ne faut pas démissionner, tu en sortiras victorieux. (…) Votre père m’a donné du courage en ces moments difficiles de ma vie, alors qu’il n’y avait aucune certitude à part notre détermination et notre foi en Dieu. Je ne l’oublierai jamais ».
A son tour, Me Aïssata Tall Sall a remercié le président au nom de toute la famille pour cet acte avant de le gratifier de prières. « La Première dame était là. Cela avait suffi largement et vous avez voulu dans un acte de générosité présenter les condoléances. Elles sont acceptées, qu’Allah vous gratifie de tous les bienfaits et qu’il vous maintienne dans cette haute et noble mission que le peuple sénégalais vous a confiée pour que vous le conduisiez dans le bonheur le plus total », a dit le maire.
Seneweb news-RP (L’As)