Nuit magique pour Thompson

Auteur de 52 points face aux Bulls, finalement corrigés 149-124, Klay Thompson a inscrit 14 tirs primés, établissant un nouveau record.

Le réveil de Klay Thompson a été pour le moins spectaculaire. En difficultés depuis le début de saison, avec, sur ses sept premiers matches, seulement cinq tirs primés enquillés en 36 tentatives, l’arrière californien n’a ainsi eu besoin que d’un quart-temps face aux Bulls pour faire mieux, signant sur le parquet de l’United Center un irréel 6 sur 7 derrière l’arc lors des 12 minutes inaugurales. Le ton de la soirée était donné.

A la pause, l’arrière des Warriors avait en effet déjà frappé dix fois à trois points. Du jamais-vu dans l’histoire de la Ligue. Le record absolu n’était pas loin. Il allait tomber quelques minutes plus tard, Klay Thompson inscrivant son 14e panier à trois points au cours du troisième quart, dépassant ainsi les 13 tirs primés inscrits par… Stephen Curry en 2015. Un Stephen Curry qui, comme Kevin Durant, n’a d’ailleurs pas hésité à l’abreuver de ballons, quitte à perdre ce record. « Les records sont faits pour être battus. Je suis juste content que ce soit un de mes coéquipiers qui le batte. Et que j’ai pu en être témoin personnellement », a d’ailleurs assuré le meneur californien.

52 points en 26 minutes

Les Warriors étaient tellement déterminés à voir Klay Thompson battre ce record qu’ils ont parfois ignoré les consignes de leur entraîneur. « Ça montre à quel point, Klay compte pour eux, surtout après le début de saison difficile qu’il a connu », a relativisé Steve Kerr, qui n’en a pas moins rappelé sur le banc le héros de la soirée sitôt le record établi. La victoire de Golden State, vainqueur 149-124, était acquise depuis longtemps, les champions en titre ayant démarré la rencontre sur un 44-28, et Klay Thompson pouvait se contenter de ses 52 points en 26 minutes, à 18 sur 29 aux tirs dont 14 sur 24 à trois points.

« Après un quart-temps, mes coéquipiers me gavaient de ballons, a reconnu ce dernier. J’ai de la chance de jouer avec eux car j’avais besoin de ça. Je n’ai pas été au mieux avec mon shoot lors des sept premiers matches mais je savais qu’une grosse soirée aller arriver à un moment ou à un autre », a d’ailleurs apprécié l’arrière des Warriors.

Sports.fr

commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »
RSS
Follow by Email
YouTube
Telegram
WhatsApp