Selon Me Moussa Diop, pour le moment, ils sont dans une affaire administrative avec une société anonyme. Barhélemy a cité l’hôpital Principal et l’hôpital Abass Ndao. Ce sont des établissements publics. Ils ne peuvent pas vendre ; c’est l’Etat qui vend.
“Dakar dem dikk n’est pas un établissement public, mais une société anonyme dont les statuts sont au Tribunal du commerce et au greffe de la Chambre de commerce. C’est le secteur privé et donc la société peut vendre ses biens. Nous avons cédé notre droit au bail. C’est prévu par la loi. S’il ne le sait pas en tant que maire, c’est grave. Nous avons les actes notariés. Il dit le contraire”, ajoute Me Diop.
D’après lui, Barthélemy disait que c’était 500 millions, mais ils ont prouvé que c’était 1 milliard. “Nous avons sorti nos états financiers pour montrer que la transaction y était bien visible. A la longue, épuisé, Barthélemy Dias s’oriente vers ce qu’il sait faire de mieux : insulter. Avec Moussa Diop, ça ne passe pas”, poursuit Me Moussa Diop.
Senego