Maroc : Une cellule terroriste démantelée
Spread the love

Le bureau central d’investigation judiciaire a annoncé mardi avoir trois suspects, dans la ville d’Errachidia dans le sud-est et âgés de 21, 27 et 37 ans, appartenant à une cellule qui préparait des crimes terroristes. Cellule affiliée au groupe Etat islamique.

Dans leur viseur, une personne travaillant dans « un service d’utilité publique », selon les termes du communiqué publié par les autorités.

Des perquisitions menées aux domiciles des suspects auraient permis la saisie d’uniformes paramilitaires de manuscrits faisant l’apologie d »opérations terroristes » et de matériel informatique entre autres.

Le chef de la cellule précise le communiqué était actif « dans l’embrigadement et dans le recrutement ». Alors que les trois hommes ont été placés en garde à vue, l’enquête se poursuit pour « déterminer leurs liens régionaux et internationaux éventuels, ainsi que l’ensemble de leurs projets.

Depuis 2002, la police marocaine dit avoir déjà démantelé plus de 2 000 cellules « terroristes » et interpellé plus de 3 500 personnes liées au « terrorisme’’.

commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »