Le bureau central d’investigation judiciaire a annoncé mardi avoir trois suspects, dans la ville d’Errachidia dans le sud-est et âgés de 21, 27 et 37 ans, appartenant à une cellule qui préparait des crimes terroristes. Cellule affiliée au groupe Etat islamique.
Dans leur viseur, une personne travaillant dans « un service d’utilité publique », selon les termes du communiqué publié par les autorités.
Des perquisitions menées aux domiciles des suspects auraient permis la saisie d’uniformes paramilitaires de manuscrits faisant l’apologie d »opérations terroristes » et de matériel informatique entre autres.
Le chef de la cellule précise le communiqué était actif « dans l’embrigadement et dans le recrutement ». Alors que les trois hommes ont été placés en garde à vue, l’enquête se poursuit pour « déterminer leurs liens régionaux et internationaux éventuels, ainsi que l’ensemble de leurs projets.
Depuis 2002, la police marocaine dit avoir déjà démantelé plus de 2 000 cellules « terroristes » et interpellé plus de 3 500 personnes liées au « terrorisme’’.