MANIOC : 13.000 HA À EMBLAVER, PLUS DE 500.000 TONNES ATTENDUES

Les acteurs de la filière manioc se sont engagés à emblaver 13.000 ha en 2016, annonce un communiqué du service de communication du ministère de l’Agriculture et de l’Equipement rural parvenu à l’APS.

Plus de 500.000 tonnes devraient être produites au terme de la présente campagne, précise le texte.

En 2015, la production de manioc tournait autour de 439.871 tonnes pour 7500 ha exploités. ‘’Cette production record a été possible grâce à l’appui de la tutelle’’, souligne le communiqué de presse, qui annonce que le ministre de l’Agriculture et de l’Equipement Rural effectue une tournée dans la région de Saint Louis, à partir de ce dimanche.

Il souligne que Papa Abdoulaye Seck compte visiter les périmètres de patate douce et de manioc situés dans la commune de Ngnith, dans le département de Dagana.

Selon le ministère de l’Agriculture, ‘’les jeunes de cette localité n’ont jamais eu l’idée de se lancer dans l’émigration clandestine’’.

‘’Grâce à la patate douce, souligne-t-il encore, ils sont à l’abri du besoin. Chaque jeune exploite, aujourd’hui, entre 10 à 15 ha de terres qui leur procurent des revenus très conséquents. Nombreux d’entre eux se rendent aux champs par leurs propres véhicules.’’

‘’Les filières de la patate douce et du manioc sont devenus des créneaux porteurs avec la nouvelle ligne stratégique préconisée par la tutelle’’, conclut le communiqué.

Source:aps.sn

commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »
RSS
Follow by Email
YouTube
Telegram
WhatsApp