Double meurtre à Madagascar : les victimes étaient de Fontenay-aux-Roses et de Marseille

Les deux victimes du «crime odieux» perpétré dans la nuit de samedi à dimanche sur l’île Sainte-Marie, à Madagascar, étaient originaires des Hauts-de-Seine et des Bouches-du-Rhône. Magalie C., 22 ans, vivait à Fontenay-aux-Roses et son petit ami Romain B. venait de Marseille. Les deux jeunes gens s’étaient rencontrés sur place, croit savoir Zinfos974.

Les deux jeunes Français travaillaient pour Cetamada, une association malgache qui oeuvre à la préservation des mammifères marins et de l’environnement. Magalie, qui se trouvait à Madagascar au moins depuis la mi-juillet, selon son profil Facebook, y était stagiaire scientifique et Romain était, lui, éco-volontaire.

Tous deux ont été retrouvés morts dimanche vers 6 heures (5 heures en France) sur une plage de l’île Sainte-Marie, près d’une boite de nuit. Ils auraient été battus à coups de rondins de bois. Ils «portaient des traces de blessures à la tête», a confié à RFI le maire de l’île de Sainte-Marie, Bessaou Ismak Ado Crophe.

La scène de crime maquillée

Toujours selon RFI, lorsqu’ils ont été trouvés, les corps étaient enchevêtrés et leurs visages étaient très abîmés par les coups. La jeune femme était à moitié dénudée. Interrogé par la radio, le préfet a expliqué que les corps avaient été déplacés et que la scène de crime avait été maquillée. Dans un communiqué diffusé dimanche soir, le quai d’Orsay a évoqué un «crime odieux».

Quelques heures avant leur décès, les deux victimes étaient sorties dans une discothèque, la Case à Nono, l’une des plus anciennes de l’île, où se représentait une star locale. Ils ont été vus pour la dernière fois vers 2 heures du matin, lorsqu’ils ont quitté l’établissement.

Selon nos informations, le Quai d’Orsay est en contact avec les familles et des représentants de l’ambassade de France se rendent ce lundi sur l’île Sainte-Marie. L’enquête a été confiée à la gendarmerie locale.

commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »
RSS
Follow by Email
YouTube
Telegram
WhatsApp