Le cinéma Pathé arrive à Dakar

Emboîtant le pas à Vivendi, Pathé a débuté l’implantation de ses salles de cinéma en Afrique subsaharienne. En plus d’Abidjan, qui va accueillir un grand multiplexe, la société a débuté la construction d’un cinéma de 7 salles dans la ville de Dakar. Une bonne nouvelle pour les amoureux du 7e art.
La structure s’étendra sur 5 000 m2 et volera probablement la vedette aux cinémas Canal Olympia et Ousmane Sembène. Il faudra 1407 personnes pour remplir toutes ses salles et elle s’appellera « Le Mermoz ».
Situé non loin du futur KFC, le cinéma s’intégrera parfaitement dans le parcours de divertissement des jeunes et des familles dakaroises, qui avant, pendant ou après avoir regardé leurs films, pourront déguster l’un des poulets panés les plus populaires au monde.
L’arrivée de Pathé à la suite de Vivendi montre que le cinéma est en train de retrouver ses lettres de noblesse en Afrique subsaharienne. Vivendi affirme avoir attiré plus de 500 000 spectateurs en l’espace de 20 mois, dans ses salle Canal Olympia. Si Pathé pratique les mêmes prix que son concurrent, le cinéphile sénégalais sera bien gâté.
Amadou/vudaf.com

commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »
RSS
Follow by Email
YouTube
Telegram
WhatsApp