Elle est étudiante en droit, elle a juste 20 ans, elle sera la première finaliste de Miss Angleterre à porter un hijab en compétition pour la couronne de beauté convoitée.
Sara Iftekhar, du West Yorkshire, détient déjà le titre de Miss Huddersfield 2018, mais espère remporter la première place nationale lors des finales du Nottinghamshire qui se déroulera ce soir.
Alors que les concurrentes musulmanes précédentes ont choisi de porter le voile, Iftekhar sera la première finaliste à le faire.
En partageant un selfie avec un trophée en juillet, elle a écrit qu’elle avait du mal à comprendre «combien elle était incroyable», estimant qu’elle était allée aussi loin dans le concours.
Les portraits intimes montrent la diversité des musulmans d’Amérique
“C’était une expérience incroyable et quelque chose que je ne pourrai jamais oublier. Les opportunités que j’ai reçues en étant finaliste à Miss England sont des opportunités auxquelles je n’aurais jamais pensé et pour lesquelles je serai toujours reconnaissante”
Iftekar a écrit sur sa page de crowdfunding que sa motivation pour participer au concours était “de montrer que la beauté n’a pas de définition, chacun est beau à sa manière, indépendamment de son poids, de sa race, de sa couleur ou de sa forme.”