CAN 2023 : la Côte d’Ivoire licencie Gasset

Le sélectionneur de la Côte d’Ivoire, Jean-Louis Gasset, a été licencié alors que l’équipe avait encore une chance de se qualifier pour les huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations.

La Fédération ivoirienne de football (FIF) a annoncé mercredi qu’elle mettait fin aux contrats de l’entraîneur français et de son adjoint « pour insuffisance de résultats conformément au contrat d’objectifs qu’ils avaient avec la FIF ». L’ancien milieu de terrain de la Côte d’Ivoire, Emerse Faé, devait prendre en charge l’équipe à titre intérimaire.

La Côte d’Ivoire, qui accueille la Coupe d’Afrique, n’a pas réussi à se qualifier automatiquement pour la phase à élimination directe du tournoi en se faisant battre 4-0 par la Guinée équatoriale lors de son dernier match de groupe lundi.

Les Eléphants ne comptent que trois points en trois matches de groupe et dépendent des résultats des autres groupes pour terminer parmi les quatre meilleurs troisièmes pour une place en huitièmes de finale.

La Guinée équatoriale a terminé en tête du Groupe A avec sept points, devançant le Nigeria à la différence de buts. Les derniers matches des groupes E et F de mercredi devaient déterminer si le pays hôte pouvait se qualifier pour les huitièmes de finale.

Gasset aurait présenté sa démission au président de la FIF, Yacine Idriss Diallo, juste après la défaite contre la Guinée équatoriale. Cette défaite a poussé certains supporters ivoiriens à vandaliser des bus de banlieue à l’extérieur du stade.

commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »
RSS
Follow by Email
YouTube
Telegram
WhatsApp