Barthélémy Dias: « C’est un règlement des comptes»

A la suite de l’avocat Me El Hadji Diouf, c’est au tour du maire de Mermoz Sacré-Cœur, Barthélémy Dias de dénoncer les conditions d’audition de Khalifa Sall. Il assimile cette procédure à un règlement de comptes. «Nous ne sommes pas dans une procédure de reddition des comptes mais de règlement de comptes. Et nous la dénonçons avec la dernière énergie».

Le ton dur il soutient « comme l’a stipulé Me El Hadji Diouf, Khalifa Sall ne répondra à aucune question des enquêteurs». « Quand Macky Sall décidera de parler des fonds qui lui sont alloués sous un régime dérogatoire, Khalifa Sall parlera des fonds qui lui sont alloués sous ce même régime. Quand Monsieur Moustapha Niasse décidera de parler des 500 millions qui lui sont alloués à l’Assemblée Nationale et qui sont soumis à un régime dérogatoire, Khalifa Sall parlera. Quand Ousmane Tanor Dieng, qui n’a été élu par personne, qui ne représente personne, acceptera de justifier l’utilisation de ces 500 millions FCFA de fonds, à partir de ce moment le conseil municipal de Dakar donnera mandat à Khalifa Sall pour pouvoir s’exprimer sur les 360 millions qui lui sont alloués»,  dit-t-il.

Chamsidine SANE

commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »
RSS
Follow by Email
YouTube
Telegram
WhatsApp