ActualitesPolitiqueSENEGAL

Babacar Diop: “Yankhoba Diatara a été poussé au suicide par les dénis du pouvoir »

 Le leader des Forces démocratiques du Sénégal (FDS) ,Dr Babacar Diop a versé sa colère sur le ministre de l’Economie numérique et des Télécommunications lors de sa conférence de presse au siège de FDS .

Il déclare : “Il ya de cela deux jours (Mardi) , lors de sa conférence de presse du Secrétariat Exécutif Permanent de la Coalition Benno Bokk Yakaar , un fils de Thiès, devenu nouveau chamberlain désigné de Macky Sall, a eu à porter atteinte à la dignité et à l’image de Thiès et des Thièssois. M. Yankhoba Diatara a insulté la jeunesse de notre pays. Il a insulté la jeunesse de Thiès“.

Yankhoba Diatara a été poussé au suicide par les dénis du pouvoir. Il veut entrainer la jeunesse de Thiès dans sa folle entreprise. Nous lui disons qu’il a accepté de s’immoler sur le feu de la corruption. Il s’est immolé sur le feu des reniements politiques. Il s’est immolé sur le feu de la transhumance politique. Il s’est immolé sur le feu du mensonge politique“, regrette-t-il.

 “Nous n’accepterons pas qu’il (Yankhoba Diatara) brûle Thiès où qu’il brûle la jeunesse de Thiès. Il doit comprendre que Thiès, c’est une histoire, une tradition, des valeurs. Désormais, devant la face du monde, nous défendrons l’honneur de Thiès, la dignité de Thiès, la fierté de Thiès. Parce que nous sommes de Thièssois. Thiès n’a jamais connu ce discours de honte, de l’albinisme“, a fait savoir Dr Babacar Diop.

Il ajoute : “s’il faut bruler sur cette terre de Thiès, il faut bruler les traitres politiques. Mais pas bruler ce qui lutte pour la dignité. En vérité, Yankhoba Diatara ignore l’histoire de la ville de Thiès. C’est pourquoi nous lui demandons de retourner à l’école pour mieux comprendre l’histoire de Thiès.

commentaires

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.