Macky Sall insiste sur l’accélération dans l’exécution des chantiers

Le président de la République, Macky Sall n’a pas exclu de saisir l’Assemblée nationale en vue d’imprimer une vitesse dans l’exécution des chantiers.

‘’Nous sommes obligé d’opérer des ruptures. Il faut que les gens travaillent selon le rythme imprimé. Si cela (les lenteurs) continue, je vais proposer au Parlement une Loi pour gagner du temps (dans l’exécution des chantiers’’ a-t-il indiqué.

Le président de la République s’exprimait peu après avoir lancé à Diamniadio les travaux du marché d’intérêt national et de la Gare des gros porteurs, deux infrastructures qui seront réalisées dans un délai de 14 mois avec l’appui d’Exim Bank Turquie pour un coût de 105 millions de dollars (environ 50 milliards de francs CFA)

’’Nous avons une ambition d’émergence, donc, il faut accélérer. Il faut éliminer les pertes de temps (…)’’ a-t-il soutenu.

Le chef de l’Etat a en outre soutenu que dans la mise en œuvre de sa politique d’infrastructures, des efforts importants sont fournis dans la construction ou la réhabilitation d’autoroutes, de routes, de pistes rurales, sans oublier le renouvellement du parc de véhicules de transport.

‘’Néanmoins, il demeure que le stationnement des gros porteurs constitue, encore, un réel problème dans l’agglomération de Dakar, toujours, confrontée à un déséquilibre profond entre l’offre et la demande de transport’’ a-t-il déploré.

Il a ajouté : ‘’ce déséquilibre devient de plus en plus aigu et exige, nécessairement, la prise en compte et la bonne intégration des gares routières de marchandises dans l’environnement urbain’’.

Le marché d’intérêt national, d’une surface bâtie de 50805 m2, construit sur un domaine de l’Etat d’une superficie de 24 ha, outre les commodités qu’il offre, comportera des magasins de 75 à 150 m² avec des chambres froides intégrées pour le stockage des produits agricoles.

Il est aussi prévu de grands halls, espaces de stockage et chambres froides allant de 300 à 750 m2, réservés aux produits de cueillettes, à la transformation et à la conservation des produits alimentaires (viande de la volaille et des produits laitiers).

Aux abords de ce marché, sera édifiée, sur une vaste superficie de plus de 9 ha, une gare de gros porteurs, qui abritera une grande aire de stationnement pour 187 camions gros porteurs et autres véhicules avec une possibilité d’extension.
Source:APS

commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »
RSS
Follow by Email
YouTube
Telegram
WhatsApp