Royaume-Uni : un ancien footballeur pro tué par une décharge de pistolet électrique

L‘ancien attaquant du club d’Aston Villa Dalian Atkinson est décédé dans la nuit de dimanche à lundi après avoir reçu une ou plusieurs décharges de pistolet à impulsion électrique, selon plusieurs médias anglais.

 

La police a dit être intervenue pour répondre à « une inquiétude autour de la sécurité d’un individu » près de Telford, dans le nord de l’Angleterre. « Un Taser a été utilisé et un homme de 48 ans, qui a ensuite reçu des soins médicaux, a été déclaré mort aux environs de 3 h du matin », explique la police de West Mercia dans un communiqué. Un porte-parole de la police a indiqué que l’ancien joueur était décédé d’un arrêt cardiaque « pendant le trajet » vers l’hôpital.

 

 

« Sympa et sans problèmes »

 

« Je le connais depuis qu’il est enfant » a expliqué un voisin sous couvert d’anonymat. « C’était un célèbre footballeur, sympa et sans problèmes à ma connaissance.»

 

Sur Twitter, l’ancien défenseur d’Arsenal et de l’équipe d’Angleterre Sol Campbell s’est lui dit « choqué et attristé » par la nouvelle.

 

 

Dalian Atkinson avait inscrit 38 buts en 114 matchs avec le club de Premier League d’Aston Villa, et a notamment marqué dans la finale remportée par le club en League Cup contre Manchester United, en 1994. Il avait poursuivi sa carrière dans le club Turc de Fenerbahçe, puis en France avec le FC Metz.

 

Un rapport à été transmis par la police à l’Independent Police Complaints Commission (IPCC), une commission chargée de mener l’enquête sur des décès impliquants des officiers au Royaume-Uni.

  Source: leparisien.fr

commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »
RSS
Follow by Email
YouTube
Telegram
WhatsApp