Ziguinchor accueille un séminaire sur les diversités culturelles minoritaires, à partir du 5 décembre

Le réseau des acteurs socioculturels du Sénégal (RASCS) et le cabinet de consultance culturelle-MT (3C-MT) organisent, du 5 au 9 décembre, à Ziguinchor, un atelier sur les diversités culturelles minoritaires, annonce un communiqué reçu à l’APS.Il s’agira de réfléchir sur les moyens de renforcer les capacités, de protéger, de promouvoir et de diffuser les expressions culturelles minoritaires transfrontalières sous régionales.

Organisé en partenariat avec l’UNESCO, l’atelier est une contribution à la mise en œuvre de la Convention sur la protection et la promotion de la diversité des expressions culturelles (Convention de 2005).


Participeront aux travaux les représentants de centres culturels régionaux, d’organisations professionnelles de la Culture, des managers et dirigeants de formations artistiques des régions frontalières de Tambacounda, Kédougou, Kolda, Sédhiou et Ziguinchor ainsi que de Gambie, Guinée-Bissau, Guinée et du Mali, renseigne le communiqué.

Selon la source l’équipe pédagogique sera constituée des Professeurs Abdoul Ndukur K. Ndaw et Oumar Sall et des experts Babacar Diouf et Moustapha Tambédou.

La modération générale des travaux sera assurée par le Directeur des Arts appuyé par le Directeur de la Francophonie et la Présidente du Festival national des arts et cultures (FESNAC), ajoute le texte.

commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »
RSS
Follow by Email
YouTube
Telegram
WhatsApp