Wentworth Miller : l’acteur star de « Prison Break » gravement malade

Wentworth Miller, qui incarne le personnage de Michael Scofield dans Prison Break, a révélé être atteint d’autisme.

« Comme tout le monde, la vie en quarantaine m’a pris des choses. Mais dans le calme et l’isolement, j’ai reçu des cadeaux inattendus. Cet automne marquera un an depuis que j’ai reçu mon diagnostic informel d’autisme, précédé par un auto-diagnostic, suivi d’un diagnostic officiel », débute Wentworth Miller, avant de déplorer : « Ce fut un processus long et imparfait qui aurait bien besoin d’une mise à jour, selon moi. »

Aujourd’hui âgé de 49 ans, l’acteur poursuit : « Je suis un homme d’âge moyen. Je n’ai pas 5 ans. Et je reconnais aussi que l’accès à un diagnostic est un privilège que beaucoup n’ont pas. » « Disons juste que ça a été un choc. Mais pas une surprise », admet-il ensuite.

Avant de s’engager dans quelque combat que ce soit, Wentworth Miller souhaite s’informer. « Je ne sais pas assez de choses sur l’autisme (il y a beaucoup de choses à savoir). Actuellement mon travail consiste à en améliorer la compréhension. En ré-examinant cinq décennies d’expérience vécue à travers un nouveau prisme. Cela prendra du temps », explique-t-il.

« Je comprends -j’ai compris immédiatement- qu’être autiste est au cœur de qui je suis. De tout ce que j’ai réussi à faire », dit encore Wentworth Miller. Il n’est d’ailleurs pas le seul puisque, au début du mois de mai, alors invité de l’émission Saturday Night Live, Elon Musk avait confié être atteint du syndrome d’Asperger, une forme d’autisme.

commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »
RSS
Follow by Email
YouTube
Telegram
WhatsApp