Wafu Cup 2019 : Les Lions locaux empochent déjà 12 millions FCFA
Spread the love

Il ne reste plus que huit équipes ( quatre en play offw et autant en play downs) qui vont tenter de gagner les deux grosses sommes mises en jeu à l’issue des finales prévues samedi et dimanche prochains. Les huit autres nations éliminées sont rentrées avec chacune 3 millions FCFA.

Chaque équipe aura disputé au moins deux rencontres, selon la nouvelle formule de la compétition. Avec les quarts de finale bouclés, hier, les premières équipes éliminées ont plié bagages. Mais elles ne rentreront pas les poches vides. Elles se consolent chacune avec 3 millions FCFA. C’est le cas de la Guinée Bissau, du Benin, de la Mauritanie, du Nigeria, du Togo, du Burkina Faso, du Nuger et de Sierra Leone.

Le Sénégal, qualifié en demi-finale, est déjà assuré d’encaisser 12 millions FCFA, la somme allouée aux quatre nations présentes dans le dernier carré des pays offs. Côte d’ivoire , Ghana et Mali sont trois autres demi-finalistes. S’ils parviennent à se hisser en finale, les Lions pourront augmenter de manière conséquente leur gain. Fox sports, qui organise la compétition, en partenariat avec l’Afpa A et B regroupant 16 nations de l’Afrique de l’Ouest, prévoit d’octroyer la somme de 50 millions FCFA au vainqueur. Le perdant se contentera de 25 millions FCFA.

Les équipes en plays downs peuvent aussi renflouer leur caisse. Même plus que le finaliste des plays offs. En effet le vainqueur des play downs touchera 37 millions FCFA.

wiwsport

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.