Wade devant le conseil de discipline des avocats en novembre

La dernière sortie de l’ancien président de la République, Me Abdoulaye Wade, traitant d’escrocs les avocats de l’État dans le dossier Karim Wade, ne plait pas à l’ordre des avocats.

« Me Abdoulaye Wade est un avocat encore inscrit au tableau de l’ordre des avocats dans la rubrique « avocats honoraires ». Moi, je prends sa déclaration comme un ressentiment qui a été exprimé d’une manière qui viole nos règles professionnelles. Je suis au regret de le dire », a réagi Me Mbaye Guèye, bâtonnier de l’Ordre des avocats, qui était l’invité du « Grand Jury » de la Rfm.

Il informe qu’en tant qu’avocat honoraire, Me Abdoulaye Wade est passible de la juridiction du conseil de discipline et des règles professionnelles du barreau. « Il ne peut pas traiter publiquement d’escroc un confrère avocat qui ne fait que réclamer des honoraires. C’est le conseil de l’ordre qui lui a conféré son statut (d’avocat honoraire : Ndlr). Aujourd’hui, je dois dire que, après sa sortie, les avocats de l’État m’ont saisi pour se plaindre et demander que notre loi s’applique et le dossier sera soumis à la rentrée, au mois de novembre, au conseil (de discipline) de l’ordre », informe le bâtonnier.

commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »
RSS
Follow by Email
YouTube
Telegram
WhatsApp