Thaïlande : au moins 20 morts dans l’explosion d’une usine de feux d’artifice

Une explosion dans une usine de feux d’artifice dans le centre de la Thaïlande a tué au moins 20 personnes mercredi, a déclaré un secouriste.

Le bilan exact des morts n’était pas immédiatement clair, mais Kritsada Manee-In, un secouriste de la Fondation de secours Samerkun Suphan Buri, a estimé qu’entre 15 et 17 personnes avaient été tuées. Les médias locaux ont fourni des bilans de décès variés.

Des images capturées dans la province de Suphan Buri montraient le site, situé dans un champ de riz autrement vide, nivelé à plat à l’exception des débris.

La cause de l’explosion, qui n’était pas immédiatement claire, survient à moins d’un mois du Nouvel An chinois en février, période de forte demande de feux d’artifice.

En juillet de l’année dernière, une importante explosion dans un entrepôt de feux d’artifice dans le sud de la Thaïlande a tué au moins 10 personnes et en a blessé plus de 100, selon les autorités.

Cette explosion dans la province de Narathiwat s’est produite dans une zone résidentielle, endommageant environ 100 maisons dans un rayon d’environ 500 mètres, selon le Département de prévention et de gestion des catastrophes.

Le gouverneur de Narathiwat a déclaré que cette explosion était probablement déclenchée par des travaux de construction en cours dans l’entrepôt, les étincelles de soudure métallique provoquant l’incendie des feux d’artifice stockés à l’intérieur et leur explosion.

commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »
RSS
Follow by Email
YouTube
Telegram
WhatsApp