Tennis: Bientôt plus aucun joueur français dans le top 20, une première depuis 2006

Le long déclin du tennis français se poursuit doucement mais sûrement. Il n’y aura plus aucun Tricolore dans le top 20 à la prochaine actualisation du classement lundi prochain, une sombre première depuis plus de 12 ans, quand Gasquet traversait les premières turbulences de sa carrière et que le trio Monfils-Simon-Tsonga avait encore un bavoir autour du coup.

Le tigrounet de Sérignan, justement, était le dernier espoir de prolonger la série au Masters 1000 de Shanghai. Dans la meilleure forme de sa saison, Gasquet, au point physiquement, a gâché une occasion en or de faire tomber un Del Potro pas très fraisaprès quelques jours à devoir combattre un virus grippal. Mais le Français a été incapable de conclure à 5-3 pour lui au premier set, et aussi à 6-2 dans le tie-break dans le second, pour une défaite 7-5, 7-6. 25e mondial cette semaine, Gasquet défendait les points de son quart de finale l’an passé, et devrait rétrograder aux alentours de la 30e place lundi prochain.

Comme Lucas Pouille, 19e mondial, souffre toujours d’une déchirure musculaire, la réalité statistique ne va pas faire plaisir à Bernard Giudiccelli, le président de la FFT. Heureusement que la finale de la Coupe Davis se profile pour mettre un peu de baume au cœur au tennis français.

20 minutes.fr

commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »
RSS
Follow by Email
YouTube
Telegram
WhatsApp