« Il est temps que les sénégalais sachent ce qui se passe sur la caisse d’avance de la mairie de Dakar » selon Abdoulaye Diouf Sarr

« Le moment est venu pour que les sénégalais savent réellement ce qui se passe sur la caisse d’avance de la mairie de la ville de Dakar », a déclaré M Abdoulaye Diouf Sarr, Ministre de la bonne gouvernance, du développement et de l’aménagement du territoire. Il s’exprimait au meeting organisé par le mouvement Car Natangué.

« On est dans un moment de clarification et notre rôle est de clarifier. L’inspection a fait ses investigations et il a vu que de fausses factures ont été notées dans la gestion de la caisse d’avance de la Mairie de Dakar et c’est ainsi qu’ils ont conclu qu’il y a eu des trous mais le Président de la République n’y est pour rien. Il est temps que l’on dise la vérité aux dakarois », a t-il laissé entendre. Poursuivant, le ministre Abdoulaye Diouf Sarr a renseigné que les argument brandis par le Maire de Dakar Khalifa Sall ne sont pas convaincants.

« Je pense qu’il n y a rien de politique dans cette affaire, ce n’est pas une affaire Khalifa Sall mais c’est une affaire de la caisse d’avance de la mairie de Dakar et Khalifa Sall y est mêlé. Donc j’invite le peuple à entrer dans le combat de la clarification à entrer dans le combat de la clarification, surtout le mouvement Car natangué je vous demande de donner la bonne information au dakarois », dira t-il.

En somme, selon le ministre, « un argument robuste, ce n’est pas parce que X ou Y avaient une mauvaise pratique financière que Khalifa Sall doit se justifier ainsi. Je ne crois pas que ce genre d’arguments soient valorisants pour lui, parce que les dakarois l’attendaient sur autre chose, sur une transparence dans la gestion budgétaire et financière ».

Fatou KAMA GUEYE pour Sunugal24.net

commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »
RSS
Follow by Email
YouTube
Telegram
WhatsApp