Sanction OM : l’UEFA rend son verdict en appel

Lourdement sanctionné par l’UEFA en juillet dernier suite aux débordements survenus lors de la précédente campagne européenne, l’Olympique de Marseille avait décidé de faire appel. Ce lundi, la Commission d’appel de l’UEFA a rendu verdict.
Le 25 juillet dernier, l’UEFA a mis l’Olympique de Marseille en état d’alerte. En raison des débordements survenus lors de la précédente campagne du club phocéen en Ligue Europa, l’instance dirigeante du football européen avait condamné la formation olympienne à disputer son premier match de Ligue Europa à domicile à huis clos (contre l’Eintracht Francfort). Mais ce n’était pas tout puisque la deuxième rencontre de la compétition disputée à l’Orange Vélodrome devait se faire sans les supporters des virages nord et sud.

Bien décidé à voir sa peine être réduite, l’OM avait fait appel. Ce lundi, la Commission d’appel de l’UEFA a rendu son verdict. Marseille est ainsi condamné à jouer un match à huis clos total et de deux à huis clos partiel. Deux huis clos partiels qui se joueront dans un Vélodrome où les virages nord et sud seront fermés. L’amende de 100 000€ est, elle, confirmée. En revanche, il est important de signaler que l’UEFA ne parle plus d’une menace d’exclusion de toute compétition européenne comme c’était le cas en juillet dernier.

Communiqué de la Commission d’appel de l’UEFA :

– Ordonne à l’Olympique de Marseille de disputer les deux prochains matches de compétition de l’UEFA en tant qu’hôte à huis clos. Le deuxième match est soumis à une période probatoire de deux ans. Le premier match à jouer à huis clos sera le prochain match de compétition de l’UEFA disputé à domicile par l’Olympique de Marseille (match de phase de groupes de l’UEFA Europa League Olympique de Marseille / Eintracht Francfort le 20 septembre 2018).

– Amende de 100 000 € à l’Olympique de Marseille.

– Condamne l’Olympique de Marseille à contacter Lyon, lieu où s’est déroulée la finale de l’UEFA Europa League 2017/18, afin de couvrir les dommages causés par ses supporters, dans un délai de 30 jours à compter de la notification de la décision d’appel.

commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »
RSS
Follow by Email
YouTube
Telegram
WhatsApp