pm : «Si Macky n’a pas la majorité à l’Assemblée en 2017, …»

Mahammed Boun Abdallah Dionne demande aux partisans du chef de l’Etat de se mobiliser pour lui donner une majorité confortable à l’Assemblée nationale. En visite à Tivaouane, il a exhorté les populations à s’inscrire massivement et à voter le jour du scrutin.

«Pour rendre la monnaie de sa pièce au chef de l’Etat, il faut redoubler d’efforts pour vous inscrire en masse sur les listes électorales. C’est un acte citoyen. Nous sommes dans une année électorale. Il ne s’agit pas d’actes politiques. Cet acte citoyen renforce notre démocratie. C’est la volonté du chef de l’Etat, Macky Sall. C’est pourquoi, il a allégé les procédures pour l’obtention de la carte biométrique Cedeao», déclare le chef du gouvernement, selon «L’Observateur».

«Il ne faut pas penser que ces élections concernent les députés. Si les projets de loi qui doivent être votés à l’Assemblée nationale ne passent pas, le Président de la République aura des difficultés pour dérouler son programme. Cela peut alors créer un blocage institutionnel pour exécuter l’ambitieux programme du chef de l’Etat», poursuit-il.

commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »
RSS
Follow by Email
YouTube
Telegram
WhatsApp