Les pickpockets qui écument les transports en commun : Les caméras de surveillance à la rescousse

La sécurité des passagers est de jour en jour exposée dans les transports en commun. Il est difficile pour les passagers de se mettre à l’abri des voleurs qui se font passer pour des passagers  pour se livrer à leur sale besogne. Les malfrats ne se limitant plus dans les lieux d’habitation ont désormais  investi  les transports en commun à savoir les cars rapide, les bus Tata, les bus Dakar Dem Dick. Ainsi  Devant l’impossibilité  des populations de se procurer tous des véhicules particuliers par faute de moyen, ces dernières  sont obligées de prendre ces moyens de transports pour vaquer à leurs occupations. Mais les passagers  sont contraints de cohabiter avec ces malfrats qui restent difficiles à identifier car ils sont très corrects  et très bien habillés. Mais c’est cette posture insoupçonnable qui leur permet de piquer  tout long des trajets  les téléphones, les pochettes ou autres objets appartenant aux usagers de la route. Et y trouvent des pièces d’état –civil ou autres qu’ils jettent tout simplement. Il est rare  que ces  voleurs ratent leurs cibles puisqu’ils sont aussi forts que des psychologues et profitent toujours des moments d’évasion des passagers pour passer à l’action.

Face à cette situation qui est le plus en plus inquiétante, des mesures de sécurité devraient être prises par les autorités policières  même si par ailleurs les responsables de ces véhicules de transport  installent de plus en plus des caméras de surveillance dans l’habitacle de leurs véhicules pour solutionner ce problème.  Mais en attendant,  les passagers sont appelés à augmenter leur vigilance !

SOKHNA/SUNUGAL24

commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »
RSS
Follow by Email
YouTube
Telegram
WhatsApp