Pas de drogue ou d’alcool dans les analyses d’Adama Traoré

Pas de drogue ou d’alcool dans les analyses d’Adama Traoré, ce jeune homme de 24 ans mort le 19 juillet dans le Val-d’Oise suite à son interpellation par des gendarmes à Beaumont-sur-Oise, n’était sous l’emprise ni de la drogue ni de l’alcool au moment de son arrestation. C’est la conclusion de l’expertise toxicologique réalisée le 3 août dernier. Les experts ont noté l’absence de stupéfiants et d’alcool dans son corps. Pour l’heure, alors qu’une information judiciaire pour recherche des causes de la mort est en cours, l’origine de son décès n’a pas encore pu être définie. Les deux autopsies ont néanmoins conclu que le jeune homme avait succombé à un syndrome asphyxique quelques minutes après son interpellation.
Les conclusions de l’analyse toxicologique interrogent au regard du rapport réalisé le soir du drame par un médecin de l’unité médico-judiciaire (UMJ) de l’hôpital de Gonesse. « D’après le SMUR, Monsieur Traore serait porteur d’une toxicomanie aux stupéfiants et d’un éthylisme chronique », stipule notamment ce document. Sauf qu’en l’état, ce fameux rapport du SMUR n’a pas été communiqué à la justice. Contacté, Me Yassine Bouzrou, l’un des avocats de la famille Traore, s’indigne du contenu de ce certificat de l’UMJ. « Nous envisageons d’intenter des poursuites disciplinaires contre le médecin qui a rédigé ce rapport mensonger faisant état de la toxicomanie et de l’éthylisme d’Adama Traore », indique le pénaliste.
Source:leparisien.fr

commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »
RSS
Follow by Email
YouTube
Telegram
WhatsApp