Parrainage : La collecte des signatures démarre lundi

La collecte des signatures démarre lundi sur l’ensemble du territoire national pour le parrainage des candidats à l’élection présidentielle du 24 février prochain.

Selon le ministre de l’Intérieur, contacté par la Radio Futurs Médias (Rfm), le formulaire pour la collecte des signatures sera disponible lundi.

Aly Ngouille Ndiaye va publier incessamment deux arrêtés, l’un portant sur le modèle de formulaire de parrainage et l’autre sur la caution fixée à 30 millions de francs Cfa.

Sur le nombre de signatures requis, Aly Ngouille parle d’un plancher (minimum) de 53. 000 et d’un plafond (mawimum) de 67.000 signatures.

Les candidats, ajoute le ministre, doivent déposer leurs dossiers de parrainage au plus tôt à partir du 11 décembre et au plus tard le 26 décembre 2018, conformément aux dispositions du Code électoral qui indique que les candidats doivent déposer leurs dossiers de candidature  75 jours au plus et 60 jours au moins avant le démarrage du scrutin.

commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »
RSS
Follow by Email
YouTube
Telegram
WhatsApp