ActualitesMusiqueUNIVERS JEUNES

Orchestra Baobab endeuillé : Le guitariste Barthélémy Atisso n’est plus !

Spread the love

Le guitariste du mythique groupe afro-salsa, l’Orchestra Baobab, en l’occurrence Barthélémy Atisso n’est plus. Le guitariste soliste connu pour être un des piliers du groupe était connu pour son travail avec le groupe panafricain basé au Sénégal Orchestra Baobab.

Avocat togolais de formation et par ailleurs guitariste autodidacte, Attisso s’est installé à Dakar en 1966 pour étudier le droit à l’ Université de Dakar. Il s’est mis à la guitare pour gagner de l’argent, jouant dans la scène des clubs et rejoignant le Star Band.

Au début des années 1970, il a rejoint Orchestra Baobab et a porté le succès du groupe dans les années 1980. Lorsque le groupe s’est dissous en 1987, Attisso est retourné au Togo pour pratiquer le droit. Il n’a joué de la guitare qu’à la réunion de 2001, et a enregistré et tourné avec Orchestra Baobab depuis, bien qu’il ait également maintenu sa pratique à Lomé, informe Emedia.

commentaires

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.