Mbour : La communauté Mandingue se déchire en public

Une histoire de cachet et d’unification des « leuls » a entraîné une division au sein de la collectivité mandingue de Mbour en deux (2) camps. En effet lors d’une conférence de presse tenue ce lundi, la tendance favorable à Cheikhou Dabo et au président Mamadou Diambang a menacé de porté plainte contre Famara Demba qu’il accuse d’avoir confectionné un second cachet.

Les conflits au sein de la communauté mandingue n’ont pas encore pris fin. Si on en croit le journal l’As, Cheikhou Dabo et le reste du bureau de la collectivité mandingue ont fait face à la presse pour dénoncer l’attitude des « agitateurs » dont Famara Demba qu’il accuse d’avoir manipulé tous les gens et d’avoir agi en dehors et contre la communauté. « Nous ne pouvons pas continuer à laisser des gens usurper le nom de la collectivité Mandingue en apposant une fausse signature et un cachet qui n’est pas de la collectivité Mandingue » martèle le secrétaire général de la collectivité Mandingue.

Selon ce dernier, « ces personnes roublardes profitent de l’innocence du président qui ne sait ni lire, ni écrire le français pour lui imposer une signature« . C’est pourquoi disent t-ils, « il est nécessaire d’informer les sénégalais sur cette démarche délictuelle de personnes mal intentionnées ». Pour le camp du Cheikhou Dabo, le projet d’unificateur des « leuls » prévu au niveau de la route de Saly  est impossible. Car les enfants ne peuvent pas être amenés dans une zone qui est presque dans la commune de Saly, où il y a un risque de sécurité  énorme qui se pose. Et les dépenses vont augmenter dans cette zone. Toutefois le porte parole du jour a assuré que les « leuls » de Tiocé, Diamaguène et Dialma s’y opposeront catégoriquement.

commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »
RSS
Follow by Email
YouTube
Telegram
WhatsApp