Marcelo voudrait quitter le Real Madrid En Italie, Tuttosport reparle de l’attirance de Marcelo pour la Vieille Dame. D’après le quotidien transalpin, il veut aller à la Juve. Le latéral gauche aurait même déjà annoncé ses intentions au Real Madrid. Il souhaiterait ainsi rejoindre son ancien coéquipier Cristiano Ronaldo à Turin en janvier. Et toujours selon les informations de Tuttosport, son achat pourrait être financé par la vente d’Alex Sandro. Icardi, ce héros Dans le reste de la presse italienne, c’est évidemment le derby milanais qui fait la une. Et l’homme du match n’est autre que Mauro Icardi. Il a délivré l’Inter à la 92e minute, alors que le score était toujours de 0-0. « Le baiser d’Icardi », titre ainsi le Corriere dello Sport. Et pour la Gazzetta dello Sport, c’était même l’« Icarderby » ! Grâce à son homme providentiel, l’Inter se replace sur le podium alors que les voisins rossoneri eux restent à la 12e place. Sarri réclame plus de respect pour Mourinho Du côté de l’Angleterre, Maurizio Sarri prend la défense de José Mourinho comme le rapporte le Sun. Il a demandé aux supporters de Chelsea de donner plus de respect à l’entraîneur portugais, qui a tout de même remporté 3 titres avec les Blues. « Mourinho a gagné ici et je pense que nous devons le respecter, comme tous ceux qui ont remporté des trophées pour le club », a déclaré le nouveau coach de Chelsea. Après les événements de ce week-end, tout semble donc oublié et pardonné.

Un énorme vide. Le Real Madrid n’imaginait pas vivre un début de saison aussi compliqué. Et si ce n’est pas la seule raison, le départ de Cristiano Ronaldo compte énormément. Le Real ne l’a pas vraiment anticipé et il n’a pas été remplacé. Et ça se voit.

« Au Real, ils ont pris un peu à la rigolade le départ de Ronaldo. » Le propos de Jorge Valdano pour la radio Onda Cero a de quoi interpeller. Et pour cause, la Maison Blanche vit un des pires départs de son histoire en Liga tandis que la Juventus de Turin s’éclate avec Cristiano Ronaldo, au point d’avoir frôlé le meilleur début de saison de son histoire en Serie A. Un parallèle qui fait particulièrement mal aux supporters madrilènes, qui n’ont rien vu venir cet été.

Car c’est un des problèmes. Et pas des moindres. Florentino Perez a bel et bien accepté de perdre la star portugaise mais il n’a pas pu recruter Neymar comme il le rêvait. Et Julen Lopetegui n’a pas non plus eu le milieu de terrain qu’il convoitait pour compenser le départ de Kovacic ni l’attaquant de classe mondiale qu’il espérait tant… Ronaldo n’a pas toujours été parfait, notamment en début de saison, mais son apport offensif manque cruellement.

Sur la sellette, Lopetegui ne devrait pas être le seul à être sanctionné. « Marquer, c’est le plus difficile en football. Le problème numéro 1 du Real c’est le but parce qu’il manque un spécialiste. Et ce ne sera pas résolu par l’arrivée d’un autre entraîneur« , plaide ainsi Valdano qui met également en avant la difficile période post-Mondial de Varane ou Modric. Cela fait des trous d’air à tous les étages et cela explique grandement le début de saison raté du Real.

Sports.fr

commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »
RSS
Follow by Email
YouTube
Telegram
WhatsApp