Macky Sall reçoit l’opposition ce Mardi

Le chef de l’État, Macky Sall, va recevoir, en audience, des leaders de l’opposition. Selon des informations obtenues par nos confrères d’emedia, il compte les recevoir individuellement pour éviter toute forme de rassemblement. Il s’agira de discuter, avec eux des mesures prises, et de recueillir leurs propositions. Il y a quelques jours il s’était déjà félicité de recevoir un élan de solidarité nationale de toutes les franges. Avec les messages des leaders de l’opposition comme Sonko, Idrissa Seck, Karim Wade, entre autres.

Une audience qui fera suite à celles qu’il a séparément accordées au président de l’Assemblée nationale, Moustapha Niasse, à la présidente du Haut conseil des collectivités territoriales, Aminata Mbengue Ndiaye, et à la présidente du Conseil économique, social et environnemental (CESE), Aminata Touré.

Avec le nombre de cas qui va crescendo au Sénégal, 62, un confinement ne serait plus à exclure. Selon des sources, un autre conseil présidentiel pourrait également se tenir en début de semaine.

Ces différentes tractations pourraient déboucher sur un plan d’urgence avec de nouvelles restrictions pour contenir la propagation du coronavirus. Déjà, la Police a communiqué en ce sens en mobilisant toutes ses troupes et en les préparant à un éventuel confinement sur certaines zones du pays.

Ce lundi, débute également les premiers tests du laboratoire de l’iressef du Pr Souleymane Mboup, qui vient en appoint à l’Institut Pasteur de Dakar. L’Iressef dit disposer de tout le nécessaire pour réaliser des tests en masse.

commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »
RSS
Follow by Email
YouTube
Telegram
WhatsApp