Macky SALL couvre t’il Adama BICTOGO ? (Par Alioune Badara MBOUP)
Spread the love
L’Homme d’affaire ivoirien administrateur du parti politique RHDP de Alassane Ouattara
s’envole avec nos 30 milliards décaissés pour une université fantôme.
L’Etat Sénégalais lui avait confié le projet de construction d’une université à Diamniadio ,Lancé en 2016, le chantier de ce qui devrait être l’Université Amadou Mahtar Mbow de Diamniadio aurait dû être livré depuis 2017.
Jusqu’à présent on peine à voir sortir sous terre ce qui pouvait soulager les milliers d’étudiants sénégalais qui s’entassent dans nos universités et d’autres non orientés.
Depuis son sale coup ce gars n’est même pas inquiété car il est un proche de Alassane Ouattara valet de la françafric .
Le Sénégal peine à orienter ses étudiants et laisse Adama BICTOGO se pavaner avec nos milliards et continue ses activités politiques tranquillement en Côte-d’Ivoire .Actuellement c’est lui même qui aurait été chargé d’élaborer la liste des députés de RHDP pour les élections législatives en cote d’Ivoire.
Qu’est ce que le président Macky SALL a fait pour imposer à ce bandit BICTOGO de nous restituer nos milliards ? Lui qui s’est déplacé plusieurs fois en Côte-d’Ivoire et s’est même fait rebaptiser dans ce pays frère au nom de Ayompon SALL ? Rien !
Essaye t-on de tirer d’affaire BICTOGO comme Aliou Sall ? En lui infligeant une amende de 210 millions alors qu’il y’a un détournement de 30 milliards ,notre question semble pertinente !
Bigtogo fait-il partie de ceux qui ont financé la campagne de Macky SALL en 2012 ?
Le Président Macky SALL doit éclairer le peuple Sénégalais sur ses relations avec Adama BICTOGO.
On se souvient tous qu’au lendemain de son élection précisément en Septembre 2012, le président de la république Macky Sall avait décidé d’exiger un visa biométrique d’entrée sur le territoire sénégalais. C’est ainsi que dans la mise en œuvre de cette mesure (précipitée et purement émotionnelle) qu’une convention de concession pour la production de ces dits visas biométriques avait été signée avec la société SNEDAI appartenant à monsieur BICTOGO responsable politique dans le parti de Ouattara Ami de Macky SALL .
Macky SALL qui s’est autoproclamé « Birima Maissa Tend Dior » des temps modernes lors de son face-à-face avec la presse le 31 Décembre dernier a t’il décidé d’absoudre Adama BICTOGO ?
Macky SALL nous avait clairement signifié qu’il règne en roi et qu’il est le président de la République qui décide de tout ;même à la place de la justice : « Il y a des gens, quand on les arrête, cela peut conduire le pays vers le chaos » nous disait-il. Peut être que Adama Bigtogo fait partie de ces intouchables ?
En tout cas tout porte à le croire car nous étions également tous surpris, ébahis et déçus d’apprendre à travers un communiqué du ministère des finances que l’Etat du Sénégal avait dédommagé à hauteur de 12 milliards de nos pauvres francs, la société SNEDAI de l’homme d’affaires ivoirien Adama BICTOGO attributaire du juteux marché de production des visas biométriques d’entrée dans notre pays alors que le Sénégal avait abandonné cette mesure sur les visas d’entrée .
BICTOGO était également un des théoriciens du 3e mandat de Ouattara .Il avait même fait une étonnante déclaration : “Si Ouattara n’est pas candidat, on ira tous en prison ou en exil” disait-il ! faisait il allusion à une couverture de l’amitié qui lie Macky et ADO ?
Donc Macky Sall avait servi sa bande de copains, ce qui explique le scandale Etat du Sénégal /Bictogo : Une incompétence à plusieurs milliards .
Il est Inadmissible que notre président signe des contrats  »yama nekh  » sous le dos du citoyen sénégalais ; c’est de la haute trahison !

commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com