Les travailleurs licenciés par le bureau Veritas Sénégal réclament justice

Le licenciement de 34 employés le 31 Décembre 2017 a vu naître un collectif des employés abusivement licenciés par Bureau Veritas Sénégal. Un collectif qui tenait une conférence de presse ce Jeudi 06 décembre 2018  avec FRAPP FRANCE DEGAGE .
Pour ce collectif dont le porte-parole est Oumar Amadou Ndiaye, « c’est un massacre » sinon comment expliquer la galère des pères de familles qui n’ont plus de toit et qui ne peuvent plus subvenir à leurs besoins « depuis le 31 Décembre 2017, Ils ont bloqué les comptes bancaires à BICIS depuis un an. »
Ce qui d’après lui est une preuve flagrante du manque d’humanité dont fait preuve Bureau Veritas et son administration ici à Dakar.

Il interpelle l’Etat et le Ministre de l’emploi sur leur role pour proteger les employés , à en croire M. Ndiaye explique qu’ils leur ont notifié une cessation d’activité,  qui d’après le collectif n’est qu’une pure fantaisie.
Et pour cause s’interroge-t-il ; Comment un marché perdu au Mali peut-elle justifier le licenciement et prétendre à une cessation d’activité ?
Comment un département qui fait 13 pays peut prétendre à une cessation d’activité pour avoir perdu un seul marché ? c’est inadmissible s’exclame-t-il
Le collectif dit aussi avoir « engagé une procédure judiciaire qui accuse un énorme retard. Ce qui est anormal vu la nature du dossier qui est nettement clair et qui ne devrait même pas prendre 06 mois ».

Très remonté ,et face au silence des autorités ,le collectif prévoit des sit-in et d’autres manifestations.

Landing coly-univers actu

commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »
RSS
Follow by Email
YouTube
Telegram
WhatsApp