Les travailleurs de l’hôpital de Saint-Louis réclame leurs salaires
Spread the love

 

Ce matin, les travailleurs de l’hôpital de Saint-Louis, ont manifesté pour le réclamer leur arriéré de salaires à la direction. Moustapha Diop, qui est coordonnateur de l’Alliance A3S qui regroupe les 3 syndicats du centre hospitalier de St-Louis est leur porte-parole.
« Nous sommes sorti aujourd’hui pour dénoncer principalement la non application du protocole d’accord qu’on avait signé au niveau de la région médicale avec l’actuel directeur. Dans ce protocole d’accord, il y a eu l’amélioration des conditions de travail dans les services. Ce que nous avons remarqué, c’est que dans les services, il manque de tout. Au niveau des laboratoires, il y a des examens qu’on ne peut pas faire ; actuellement on ne peut pas d’échographie, ni de scanner parce qu’il est tombé en panne et les gens qui doivent le réparer sont à Dakar.

Tous ces problèmes- la font que les travailleurs sont sortis manifester leur mécontentement par rapport à cette gestion opaque qui manque totalement de transparence au niveau de la structure. Il y a aussi le paiement de dette, c’est-à-dire l’hôpital doit aux travailleurs 5 mois de primes de garde et trois mois de motivation » a-t-il soutenu sur Iradio.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.