ActualitesArt /CultureUNIVERS JEUNES

Les Mobo Awards mettent la musique noire à l’honneur

Spread the love

Les MOBO Awards récompensent chaque année les projets liés au domaine de la musique d’origine noire comme le hip hop, la grime, le R&B, la soul, le reggae, le jazz, le gospel ou encore la musique africaine. Cette année, c’est au cours d’une cérémonie virtuelle retransmise sur YouTube, Covid-19 oblige, que les superstars nigérianes Wizkid et Burna Boy ont remporté le gros lot.

Wizkid a été nommé meilleur acteur africain et Burna Boy meilleur acteur international.

Le rappeur londonien Nines et la chanteuse Mahalia ont tous deux été doublement récompensés.

Nines a remporté le prestigieux prix de l’Album de l’année pour « Crabs in a bucket », sorti en août dernier, et celui du Meilleur artiste hip-hop.

Mahalia a quant à elle obtenu le prix de la Meilleure artiste féminine et celui de la Meilleure artiste R’n’B/Soul.

Je ne peux même pas expliquer ce que je ressens. Merci @moboawards pour cette immense bénédiction. Je ne m’y attendais pas […]. Je vous aime tous. Maman et papa, nous en avons DEUX !!!!!!!

Le prix pour la meilleure Inspiration de cette année a été décerné au réalisateur Steve McQueen, qui a rendu hommage au MOBOs, créé en 1996 pour honorer les réalisations dans le domaine de la « musique d’origine noire ».

Animée par la présentatrice Maya Jama et le chanteur Chunkz ,l’émission de cette année a été diffusée en direct sur YouTube et sur BBc One, le 9Décembre dernier .

 

commentaires

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.