Le programme de la 11ème journée de Serie A

Naples cherchera à enfoncer encore plus Empoli dans le match avancé de la 11e journée de Serie A vendredi afin de se rapprocher de la Juventus, actuelle leader, avant l’affiche grandement anticipée de Ligue des Champions face au Paris Saint-Germain la semaine prochaine.

L’entraîneur Carlo Ancelotti a bien conscience qu’à domicile face à Empoli, son équipe doit se remettre en course pour le titre après le match nul 1-1 contre l’AS Rome dimanche dernier.

Avec 22 points en 10 matchs, Naples est désormais troisième, six points derrière la Juventus, et à égalité de points avec l’Inter Milan, deuxième grâce à la différence de buts.

« Nous nous battrons jusqu’à la fin, l’objectif est très clair », a déclaré Ancelotti lors une conférence de presse jeudi.

« Plusieurs équipes cherchent à se rapprocher de la Juventus, l’Inter a eu une bonne série, et sont comme nous plus proches. Ça augmente la compétitivité du championnat. L’AC Milan se rapproche également, » a-t-il ajouté.

L’entraîneur napolitain n’a pas voulu trop dévoiler son jeu mais a écarté la mise au repos de certains joueurs comme Lorenzo Insigne avant le match à domicile face au PSG.

« S’il doit y avoir de la rotation, je ne le ferai que pour faire entrer des joueurs frais pour ce match. Certains joueurs changeront mais je ne donnerai pas de noms afin de vous laisser deviner, » a expliqué Ancelotti.

« Je n’ai pas le prochain match à l’esprit, celui contre Empoli est le plus important aujourd’hui. Nous sommes dans une bonne phase, nous sommes en bonne forme mentalement et physiquement. Mais les embûches ne sont jamais loin, » a-t-il continué.

Empoli s’est inclinée 2-1 le weekend dernier face à la Juventus avec un doublé de Cristiano Ronaldo. Le club des environs de Florence est relégable avec seulement trois points engrangés lors de leurs 9 derniers matchs.

« Construite pour gagner »

La Juventus de Massimiliano Allegri reçoit Cagliari samedi avant de se déplacer à Old Trafford la semaine prochaine tandis que l’Inter Milan accueille Genoa en prélude de la réception du Barça à San Siro.

Allegri reste prudent quant à la menace d’une équipe de l’Inter résurgente et qui court après une septième victoire consécutive en championnat contre Genoa.

« L’Inter a fait un très bon match contre la Lazio (lundi dernier) et c’est un rival important pour lequel nous devons avoir beaucoup de respect, » a déclaré Allegri.

« Ils ont tout ce qu’il faut pour se mêler à la course au titre, l’équipe a été construite pour gagner le Scudetto », a ajouté l’entraîneur turinois.

L’AS Rome, tombée à la 8e place, se déplace à la Fiorentina avant de voyager en Russie la semaine prochaine pour affronter le CSKA Moscou.

Les rivaux de la capitale, la Lazio, accueillent la modeste SPAL et ont besoin d’une victoire pour reprendre la dernière place qualificative en Ligue des Champions à l’AC Milan.

Le club entraîné par Gennaro Gattuso occupe cette 4e place après la victoire 3-2 mercredi contre Genoa en match décalé de la 1re journée. Les Lombards se déplacent dimanche dans l’Est de l’Italie pour affronter l’Udinese.

Serie A

commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »
RSS
Follow by Email
YouTube
Telegram
WhatsApp