Le coach strasbourgeois sur le blessure de Neymar: “Il l’a bien cherché”

S’il ne va pas jusqu’à se réjouir de la blessure de Neymar, Thierry Laurey, le coach de Strasbourg, estime peu ou prou qu’à un moment donné, il l’a quand même bien cherché. Propos. 

Rappel des faits. Neymar décide à faire tourner ses adversaires strasbourgeois avec des gestes techniques (victoire 2-0). Les Alsaciens ont répondu avec leurs armes. Moataz Zemzemi n’a certes pas agressé le joueur brésilien, mais sur trois fautes sur la même action… le Brésilien, clairement déséquilibré, s’est tordu la cheville sur la deuxième, avant de chuter sur la troisième. Le 5e métatarsien touché. Neymar subit la même blessure que l’an dernier et risque de rater les huitièmes de la C1, contre United.

Thierry Laurey, coach alsacien, estime qu’à force de trop en faire, Ney’ prend des risques. «C’est un génie mais il y a des moments où, quand tu dépasses les bornes, il faut assumer, martèle-t-il. Et assumer, ça peut être de prendre des coups… Je n’ai pas demandé à mes joueurs d’en donner, mais on peut comprendre qu’ils aient marre de voir quelqu’un les narguer, les chambrer. Ce n’est peut-être pas sa façon de penser. Un haut responsable français m’a dit qu’il est très joueur. Et quand on l’est, on peut vouloir faire des choses qui sortent de l’ordinaire. Tant mieux pour le spectacle ! Mais on peut comprendre aussi que les mecs qui se cassent l’oignon pendant 90 minutes pour l’empêcher de jouer en aient marre au bout d’un moment, qu’ils ne soient plus tout à fait lucides et que ça chauffe un peu. C’est tout.»

«M’avez-vous entendu dire qu’il n’a pas le droit de provoquer, mais il a aussi le droit à un moment donné de se faire attraper… Non ? Bah si ! Ce n’est pas interdit ! Vous avez le droit d’attraper quelqu’un… Si vous connaissiez un peu plus le football, vous comprendriez ce que je suis en train de dire. Il faut avoir joué au haut niveau pour comprendre… Je veux bien qu’on protège les gens, mais il y a une limite. Qu’on protège les gens qui respectent les autres, pas de problème. Il ne respecte pas les autres ? Quand on fait une passe du dos contre Guingamp, alors que c’est inutile, je ne voyais pas trop l’intérêt. C’est se moquer un peu… J’ai vu pas mal de joueurs à Paris, et pas Neymar, jouer facilement quand ils menaient 5-0. Mais quand ils étaient à 0-0, ils ne chambraient pas comme ça ! Donc je veux bien que Paris c’est les paillettes, un peu la luxure ou tout ce que vous voulez. Mais respectez un peu les gens qui triment aussi ! Donc je confirme que je suis d’accord avec (Anthony) Gonçalves.», répond Laurey à un journaliste en conférence de presse.

«Chacun joue avec ses moyens, poursuit le coach du Racing. Jouez contre Neymar et vous verrez si vous l’arrêtez en le regardant simplement dans les yeux… Ça peut peut-être le séduire, on ne sait pas (sourire). C’est un phénomène, que voulez-vous faire ? On n’a pas décidé de mettre des coups à Neymar. Simplement, il y a des moments où tu es obligé de muscler ton jeu. C’est aussi simple que cela. Ce n’est quand même pas de la danse classique, je suis désolé ! Il y a quelques fois des coups, ce n’est rien de méchant. Je ne pense pas que ce soit les coups que Neymar a pris qui l’ont obligé de sortir…», explique le coach.

Et Thierry Laurey de conclure, «Et je n’ai rien contre Neymar, qu’il continue à faire cela, pas de problème. Parce que Neymar, s’il fait ça contre Manchester United, il va se faire soulever de la même façon, il faut que vous le sachiez quand même. Ne soyez pas surpris ! Ça choquera peut-être au Brésil, mais faites attention quand même…»

commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »
RSS
Follow by Email
YouTube
Telegram
WhatsApp