L’Arabie saoudite place en quarantaine Ryad, Médine et La Mecque
Spread the love

L’Arabie saoudite a annoncé mercredi la mise en quarantaine de Ryad ainsi que des deux villes saintes du pays, Médine et La Mecque, et allongé le couvre-feu déjà en vigueur pour lutter contre le nouveau coronavirus.

Ces nouvelles mesures interviennent alors que l’Arabie saoudite a annoncé un deuxième décès lié à la pandémie de Covid-19.

Le ministère saoudien de la Santé a dit avoir enregistré au total 900 personnes contaminées par la maladie. Le pays compte le plus de cas parmi ses voisins du Golfe.

Le royaume a interdit à partir de jeudi toute entrée et sortie des villes de Ryad, Médine et La Mecque, ainsi que tout déplacement entre les provinces du pays, selon l’agence de presse officielle SPA, citant des mesures décrétées par le roi Salmane.

Alors qu’un couvre-feu est en place depuis lundi de 19H00 à 06H00 locales (16H00 à 03H00 GMT), celui-ci commence désormais à 15H00 à Ryad, Médine et La Mecque.

 

commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »