ActualitesSports

La Juventus : Maurizio Sarri limogé

C’est officiel, Maurizio Sarri n’est plus entraîneur de la Juventus ! L’Italien a été remercié après l’élimination des champions de la Série A en C1.

Sacrée championne d’Italie il y a quelques semaines, pour la neuvième fois consécutive, la Juventus avait encore une mission dans cette saison 2019-2020 : aller le plus loin possible en Ligue des Champions. Après leur défaite (1-0) au Groupama Stadium il y a quelques mois, les Bianconeri devaient inverser la tendance hier soir sur leur pelouse contre l’Olympique Lyonnais, pour leur huitième de finale retour de C1. Malheureusement, Cristiano Ronaldo, auteur d’un doublé, et les siens, n’ont pas rempli leur mission malgré un succès (2-1) à la maison.

Une élimination qui a pour conséquence le limogeage du Coach Maurizio Sarri. Arrivé sur le banc turinois cette saison, le technicien italien n’a pas fait l’unanimité, notamment en cette fin d’exercice, avec un jeu assez pauvre offert par ses hommes en championnat. Malgré un contrat qui court jusqu’en juin 2022, son avenir était donc incertain. Les médias transalpins ont rapidement placardé le sujet en Une ce samedi matin. Et le verdict vient de tomber.

Depuis plusieurs heures, La Gazzetta dello Sport et d’autres quotidiens italiens annoncent que Simone Inzaghi, actuellement entraîneur de la Lazio, se trouve tout en haut de la liste des dirigeants turinois. Mais les noms de Zinedine Zidane et Mauricio Pochettino ont aussi été cités.

commentaires

Comment here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.